“La photographie en question”, 19 juin 2019 Poitiers

Le 19 juin 2019, à la MSHS de Poitiers (Salle Gargantua), se tiendra la deuxième séance du séminaire d’équipe intitulé “Les représentations des migrations“. Pour ce nouveau rendez-vous organisé au sein du laboratoire MIGRINTER par Brenda Le Bigot et Olivier Clochard, une réflexion sur l’articulation entre photographie et recherche sera proposée par William Berthomière, Christophe Imbert et Céline Gaille (celinegaille.com). 


Crédit photo : Céline Gaille, 2019

Programme

10h-12h30

– Propos introductif par Brenda LE BIGOT (géographe, Maîtresse de conférences, Univ. de Poitiers, Migrinter), « La photographie pratiquée par les ‘’migrinteriens’’, aperçu réflexif »

– William BERTHOMIERE (géographe, chercheur CNRS, Laboratoire PASSAGES), Christophe IMBERT (Professeur, Université de Rouen / UMR IDEES) et Céline GAILLE (photographe), « Épreuves photographiques, épreuves de recherche : comment fixer des ancrages incertains ? »

14h-17h

Frédéric PIANTONI (géographe, Maître de conférences, Univ. de Reims, Ceped), « La photographie comme pratique de représentation et corpus de recherche sensible appliquée à l‘étude des situations en migration. »

Jean-François FORT (photographe, Poitiers), « Des Rohingyas dans les camps du Bangladesh aux migrants à Poitiers, retour sur deux projets photographiques » (titre provisoire)

Pour plus d’informations, rdv sur la page officielle du séminaire.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Sarah Przybyl (13 juin 2019). “La photographie en question”, 19 juin 2019 Poitiers. CAMIGRI. Consulté le 10 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m6r1


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.