« L’immigration n’est-elle l’affaire que des classes populaires ? »

Le 20 septembre 2019, l’émission « Le Temps du Débat » animée par Emmanuel Laurentin était consacrée à la question de l’immigration et des classes populaires. Parmi les invités, William Berthomière a eu l’occasion de revenir sur quelques uns des résultats des investigations du programme CAMIGRI.

"La question est de savoir si nous voulons être un parti bourgeois ou pas." Le Président durcit le ton en matière de politique migratoire, espérant rallier les classes populaires qui auraient déserté la gauche, selon lui trop naïve sur ce sujet, pour l'extrême droite.

À l’ordre du jour ce soir : l’immigration est-il est-elle l’affaire que des classes populaires ? 

La déclaration du président de la République devant les élus de LREM lundi, affirmant qu’il ne fallait pas pour La République En Marche apparaître comme un parti bourgeois, a provoqué des réactions au sein du parti majoritaire. Ces propos sont immédiatement apparus comme le signe de l’ouverture d’une nouvelle face du quinquennat, plus centré sur les questions régaliennes. Ce soir nous allons nous demander si effectivement les classes populaires sont plus touchés par la question de l’immigration en compagnie de deux chercheurs (William Berthomière et Isabelle Coutant), d’une élue et de Fréderic Lefebvre, ancien député et adhérent de LREM.

POUR RÉ-ÉCOUTER L'EMISSION
https://www.franceculture.fr/emissions/le-temps-du-debat/lemigration-nest-elle-que-laffaire-des-classes-populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.