Partenariats artistiques

CÉLINE GAILLE

Photographe française diffusée par le Studio Hans Lucas, Céline Gaille est installée aujourd’hui à Toulouse. Originaire du Cantal, elle est passée par Lisbonne, Paris, Rome, New York notamment.

Une demandeuse d’asile résidant au Cada du Fossat et un apiculteur bio à Daumazan sur Arise ont fait  connaissance grâce au programme d’intégration « Planter pour s’implanter ». Avril 2019. Crédit : CélineGaille

Documentant à la fois le quotidien de la société et préoccupée par de nouvelles démarches photographiques avec l’utilisation de l’archive et de la fiction, elle réalise des portraits, des reportages et couvre des événements. Son travail personnel se nourrit de ce qui est usé, étrange et intime. Elle instille dans son écriture des échos aux questionnements sur la beauté, à l’absence, au sentiment de perte, à question des origines, sur l’état du monde, à l’exil.

La création d’une série photographique originale intégrée au projet ANR CAMIGRI se concentre sur le terrain ariégeois, extrêmement représentatif de l’ensemble des caractéristiques des migrations. Ce territoire offre depuis plusieurs dizaines d’années manifestement la possibilité à des existences diverses, en provenance de nombreux ailleurs, de prendre une place, de l’occuper à plus ou moins long terme à travers des expériences de vie novatrices, désobéissant souvent aux critères normés de l’habitat, l’agriculture et de l’accueil traditionnels.

Pour consulter ses travail, rendez-vous sur son site internet : www.celinegaille.com

 


 

ATELIER KAWA

     Téhem

Après quelques années d’enseignement d’arts plastiques, il devient auteur de bandes dessinées et crée différentes séries humoristiques pour adolescents telles que « Malika Secouss » et « Zap collège », « Tiburce » et bien d’autres… Il crée aussi des ouvrages pour adultes comme par exemple « Quartier Western ».

Il est également illustrateur pour différentes revues, et  fondateur de l’Atelier KAWA (https://atelier-kawa.jimdo.com) qui a conçu le logo CAMIGRI.

    Damien Geffroy

Il découvre l’atelier Kawa en 2008. En 2012, il dessine « Chouans et chouettes » avec Téhem. En 2016, il profite d’un congé parental pour professionnaliser sa pratique de la BD et au premier janvier 2017, il ouvre son blog « Geffroy aux doigts » et publie ses premières planches en ligne avec L’avatar.

Il travaille actuellement, en collaboration avec David Lessault, en tant que scénariste et dessinateur, sur un projet de fiction graphique « VILLAGE GLOBAL » abordant le thème des migrations internationales dans un village du Maine-et-Loire.

A paraître courant avril 2019…

Crédit : Damien Geffroy